Deux infos concernant le forum cet été :
***********************************************************************************************************************
Je serai absent du forum du 18 juillet au 29 août, notamment parce que je serai à Londres (vacances
La semaine qui vient, je bosserai à la campagne avec d'autres personnes la préparation du congrès fin septembre, et je ne crois pas qu'il y aura internet à cet endroit-là, mais je n'en suis pas totalement sûr. Voici en tout cas les rares dates où je serai bel et bien chez et avec internet cet été :
- aujourd'hui (dimanche 17 juillet)
- le vendredi 23 juillet au soir et le samedi 24 juillet
- les samedi 21 et dimanche 22 août
En dehors de ces dates, c'est Crokiz qui s'occupera de l'administration du forum ; si vous avez un soucis, c'est elle qu'il faudra contacter. Je vais voir avec JRB s'il est possible d'étendre sa fonction de modérateur à la totalité du forum pour l'été.
Je pars à Londres avec mon netbook. Il n'est pas dit que je puisse aller souvent sur le net (il faudra du wifi gratuit), mais s'il y a un GROS problème et qu'il y a absolument besoin de moi sur le forum (crash du forum, par exemple), Crokiz et Marilynsadict ont mon numéro de téléphone, elles pourront me contacter et si j'ai du wifi gratuit je pourrai venir en cas de besoin.
***********************************************************************************************************************
L'hébergeur prévoit une très importante maintenance technique cet été : il s'agira de la migration de tous les serveurs vers du nouveau matériel. Deux dates nous concernent :
- le 20 juillet (migration de la base de données)
- le 24 juillet (migration du serveur)
Normalement, cela ne devrait pas poser de gros problèmes mais je ne suis pas pour le moment tout à fait sûr qu'il n'y aura pas de réglages à faire, il faut que je m'en assure ce soir. Par contre, les jours indiqués, il y aura des indisponibilités du forum pendant quelques heures. Si la page de se charge pas ou bien si vous avez un message d'erreur vous disant que le forum est injoignable, ne vous inquiétez pas, il ne sera pas crashé mais juste temporairement indisponible.
Si la maintenant technique de l'hébergeur devait nous causer des problèmes plus importants (étant donné que je ne serai pas forcément là pour m'occuper des réglages s'il y en a à faire), il n'est pas exclu qu'il y ait des perturbations sur le forum pendant quelques jours. Au pire, on le fermera quelques jours pour le rouvrir correctement. Donc si ça ne fonctionne pas à un moment donné, même si ça devait être quelques jours, ne vous inquiétez pas. La tuile, c'est quand même que ces maintenances tombent la veille de mon départ
HAVE A GOOD SUMMER EVERYONE !